En famille


Une séance famille, comment ça se passe? Tout d'abord, on définit le lieu. Ça peut être à votre domicile ou en extérieur (par exemple le temps d'une balade dans des parcs ou jardins). L'idée est de saisir la vie telle qu'elle est, au naturel. Donc on oublie tout de suite l'idée de vous faire poser de façon statique. Je préfère vous accompagner autour de différentes activités que vous ferez en famille et vous saisir sur le vif. Avec des enfants âgé d'un an, comme cette jeune et jolie demoiselle, il est impossible de prévoir à l'avance ce que l'on fera exactement. Tout dépend tellement de l'humeur de l'enfant pendant la séance. Le mieux est donc de prévoir une liste d'activités possibles que l'enfant aime et, le moment venu, on le laisse vivre sa vie et on l'accompagne au gré de ses envies. On obtiendrait rien de bon à le contraindre, il faut que cette séance soit un jeu pour lui et qu'il s'amuse! Le mieux est également de choisir un horaire où l'enfant sera frais et dispo. Il n'aura pas faim, ne sera pas sur le point de faire sa sieste et aura été changé juste avant le début de la séance. Une fois les plages horaires idéales définies par rapport à l'enfant, je vous demanderai d'observer la luminosité à votre domicile. Ce sera le deuxième critère déterminant pour choisir l'horaire de votre séance.


Chez vous, il y a plusieurs espaces que l'on risque d'occuper. Tout d'abord, la chambre de l'enfant. Pour les grands, la chambre est le reflet de son univers, de ce qu'il aime. Pour les enfants en bas-âge, c'est un lieu que vous aurez soit décoré avec amour, soit encore en chantier pendant une séance grossesse. C'est dans tout les cas, un lieu qui a son importance dans votre histoire familiale. Les deux autres lieux les plus fréquents seront votre salon/le canapé et le lit de la chambre parentale. Ce sont des lieux où je peux vous réunir, qu'il s'agisse de lire un livre, de papoter ou de vous lancer dans une bataille de chatouilles ou de concours de sauts sur le lit! Il est totalement envisageable de prévoir également de faire un reportage sur d'autres activités de tous les jours et de faire des photos de l'enfant en train de vous aider à préparer le repas ou encore en train de prendre son bain, mais aussi de faire ses devoirs pour les plus grands....


Pendant la séance, il est possible de prévoir plusieurs tenues, à condition que votre enfant accepte facilement de se faire changer et que cela ne prenne pas trop de temps. C'est pourquoi je préconise pas plus de deux tenues pour une séance d'1h -1h30. Car, mine de rien, le temps passe vite et, le temps de changer votre enfant, ce sont autant de photos en moins! Je vous recommande de commencer par choisir la tenue de votre enfant, une que vous aimez particulièrement. Puis choisissez votre propre tenue en fonction. Il faut qu'elle s'accorde bien avec celle de votre enfant. Généralement, je conseille d'éviter les motifs et de mettre des vêtements unis. Je fais la même recommandation d'ailleurs pour le dessus de lit. Qu'il soit unis et clair de préférence est préférable, comme ça il ne jurera pas avec vos vêtements. Et si vous avez des hésitations, pas de panique. Avant la séance, je suis à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir. 



Et pour les reportages naissance, ça se passe comment? C'est par ici:

https://www.mariecarbonnier.com/2019/12/bebe-mode-demploi.html

Articles les plus consultés

Tarif