FAQ

FAQ / QUESTIONS FREQUEMMENT POSÉES

Le royaume des doudous - -Photographe à domicile-Reportage famille documentaire

QUAND PREVOIR SA SEANCE NAISSANCE?
Pour la réservation, le plus tôt est bien sur toujours le mieux! Pour les nouveaux-nés, je recommande toujours de faire la séance dans les 10 jours qui suivent la naissance. Pourquoi? Parce qu'à partir de 15 jours, ils commencent généralement à avoir ce qu'on appelle communément l'acné du nourrisson (boutons, rougeurs ou peaux sèches, c'est plus ou moins prononcé d'un bébé à un autre et dure également plus ou moins longtemps). Mais surtout, bébé change très vite ! Alors si vous voulez des photos de votre petite crevette telle qu'elle était à la naissance, il ne faut pas tarder. Mais autrement, tous les âges sont sympas ! 10 jours, 3 mois, 6 mois, 12 mois... c'est d'ailleurs pour ça que je propose des packs pour venir vous voir plusieurs fois dans l'année !

COMMENT RESERVER UNE SEANCE NAISSANCE?
Vous m'indiquez votre date de terme et de mon côté, je vous bloque un de mes créneaux "naissance" autour de cette période. Quand bébé arrive, vous m'envoyez un texto (même télégraphique, c'est juste histoire de savoir que la séance sera bientôt à programmer). Et après la naissance, selon si la séance se fait à la maternité ou à domicile, vous me recontactez plus ou moins rapidement, quand vous y voyez un peu plus clair et savez à partir de quand vous voulez que je passe en chambre ou chez vous.

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE?
La séance dure entre 45mn (pour une mini-séance), mais on prévoit plutôt 1h30 si bébé a des aînés ou si vous souhaitez documenter une activité qui prend un peu plus de temps (le bain, en particulier). Je pratique une photographie dite de reportage ou naturelle. Je fais des photos sur le vif et si je vous guide parfois pour certaines photos qui font bien sur les "faire-part", ce n'est jamais pour vous faire poser de façon statique, mais plus pour vous placer dans un joli cadre ou vous dirigez vers une belle lumière. Vous restez libres en permanence de bouger et parler. 
Astuce bébé : généralement, on programme la séance avec bébé le matin, car il est plus calme et serein. Mais c'est lui qui rythme la séance! S'il a faim, vous lui donnez à manger. On fait autant de pauses que nécessaire et on en profite pour faire des photos d'allaitement/biberon, si j'ai votre accord. Même chose s'il a besoin d'être câliné, changé ou de dormir... On suit le mouvement! Enfin, je photographie bébé au naturel, dans vos bras, sur votre lit ou dans le sien.

QUELLES TENUES CHOISIR?
Soyez vous-même! Ce sont vos photos, alors c'est mieux qu'elles vous ressemblent. Vous pouvez aussi bien être tous assortis (jean et haut clair par exemple) ou que chacun soit dans son style vestimentaire respectif. De façon générale, les couleurs claires ou pastels apportent de la douceur et s'accordent facilement entre elles.
Astuce bébé : pour votre bébé, choisissez une tenue chouchou que vous avez envie d'immortaliser (voir plusieurs, si bébé n'a pas de problème à être changé, mais 2 maximum, c'est mieux/uniquement pour des séances d'1h30).

QUEL TYPE DE PHOTOS RECUPERE-T-ON ?
Pour la naissance, un reportage complet incluant des photos de famille avec toutes les compositions possibles !
  • Portraits famille, bébé avec maman, bébé avec papa, bébé avec frères et soeurs
  • Portraits solo, bébé entier, rapprochés et gros plans sur son visage et petits détails comme les mains, les pieds ou les yeux (je craque pour les cils des bébés!)
  • Photos de votre nouveau quotidien de parents, prises sur le vif (câlins, allaitement, dodos, bains éventuellement...)
 
OÙ EST-CE QUE JE ME DEPLACE?
J'exerce principalement à Maisons-Alfort, Charenton-le-Pont, Alfortville, Saint-Maurice, Créteil et beaucoup à Paris aussi.

COMMENT REGLER SA SEANCE?
A la signature du contrat, je vous demande un acompte de 50€. Le solde doit être réglé au plus tard le jour de la séance. J'accepte le liquide, les chèques et les virements. La séance peut être payé en plusieurs fois, en particulier dans le cas d'un pack.

QUAND RECUPERE-T-ON LES PHOTOS?
Généralement, en moyenne, une à deux semaines après la séance.

Articles les plus consultés

Image

TARIFS 2024

Image

A propos/Contact