ARTICLE : Organiser sa séance naissance

Photographe grossesse/famille/bébé/nouveau-né/naissance à Paris/Maisons-Alfort/Charenton-le-Pont/Saint-Maurice ©Marie Carbonnier

Les premiers jours qui suivent la naissance, bébé est calme, dort beaucoup et n'a pas encore les petites peaux sèches ou rougeurs qui recouvriront bientôt son visage. C'est pour ça qu'un reportage photo à la maternité ou dès le retour à la maison est recommandée. A la maternité, vous immortalisez également vraiment l'enfant à sa naissance. Et il change tellement vite! 

J'adore les photos que mon père a prises de ma mère à la maternité. Oui, elle est en chemise de nuit et est fatiguée, mais elle rayonne tellement de bonheur et de douceur. Pour rien au monde, je n'aurais voulu rater la chance de voir un jour ses premiers sourires et ses premières caresses, alors qu'elle faisait tout juste ma connaissance... 

C'est un peu comme pour les mariages où je recommande de photographier les préparatifs et pas seulement la cérémonie. Je conseille vivement de photographier à la fois le passage à la maternité et les premiers jours à la maison. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer une demande de devis, je propose des réductions dès que vous voulez réserver pour plusieurs séances.

Pour la réservation, mieux vaut la faire à l'avance également. Car si on ne peut pas prévoir quand vous allez accoucher exactement, votre date estimée de terme me permet d'avoir quand même un ordre d'idée du nombre de séances que je vais avoir à faire. Pour chaque mois, je n'accepte qu'un nombre limité de séance, car je veux pas me retrouver débordée en post-traitement et livrer mes photos trois semaines plus tard. Généralement, je m'arrange en effet pour que vous ayez vos photos dans la semaines qui suit votre séance.

Pour l'organisation de la séance, que vous désiriez des photos à la maternité (vérifiez au préalable ce que votre maternité autorise) ou à domicile, je vous demande de me prévenir au moment de l'accouchement. Juste un petit sms pour me dire que bébé est en route, comme ça, je vous réserve immédiatement un maximum de créneaux dans les jours qui suivent et on prend le temps de choisir sereinement la date qui vous arrange par la suite.

Généralement, je recommande de faire les séances le matin, car bébé est plus serein et reposé. Souvent en fin de journée, il peut être un peu plus agité. L'idéal est qu'il ait été changé juste avant la séance et qu'il ait mangé (sauf si vous souhaitez des photos de l'allaitement/du repas au biberon)

Des questions? Vous voulez réservez? C'est par ici! Contact et réservation

Pour connaître mes tarifs: Tarifs




Articles les plus consultés