Organiser sa séance grossesse



Photographe Grossesse/famille/bébé/nouveau-né/naissance à Paris/Maisons-Alfort/Charenton-le-Pont/Saint-Maurice ©Marie Carbonnier

On pense souvent aux photos de naissance, mais pas toujours à la séance "grossesse". Et pourtant, garder une trace de son joli ventre rond et de toute la tendresse que vous avez déjà apporté à votre enfant, avant même de pouvoir le tenir dans vos bras, est tout aussi précieux. Mais comment organise-t-on ce genre de séance?

Je préconise souvent de la réserver pour le 7ème mois de grossesse. A ce moment, le ventre a pris une jolie courbure bien ronde, mais vous restez encore mobile! Ce qui est parfois moins le cas sur les deux derniers mois de la grossesse. Mais au final, chaque grossesse est différence et le plus important est d'être à l'écoute de son corps et de vos envies.

La séance peut aussi bien se dérouler à domicile qu'en extérieur, on peut également faire un combiné des deux. 

A la maison, selon votre préférence, je vous photographie totalement habillée ou légèrement dénudée (du t-shirt ou le pull légèrement relevé pour ne montrer que le ventre au nu intégral). Les photos peuvent se faire dans la chambre, en mode boudoir, dans le salon (je vous place souvent près des fenêtres car je joue beaucoup avec la lumière naturelle) ou la futur chambre du bébé. On peut en profiter pour prendre en photos la déco de la chambre bébé, les premiers vêtements ou chaussures que vous avez shoppé. Je peux aussi vous accompagner en mode reportage, en train de décorer la chambre, de préparer votre valise de maternité...

A l'extérieur, la séance peut se dérouler dans un parc, au pied d'un arbre en fleur (avis aux adeptes d'hanami et passionnée du Japon, je suis une fanatique des cerisiers en fleurs!!!). Cela peut être en forêt, dans votre jardin, en ville, dans un lieu qui a une signification particulière pour vous... On en parle ensemble et si vous n'avez pas d'idée précise, je vous aide à trouver le lieu parfait.

Une dernière possibilité est de faire un bain de lait. Qu'est-ce que c'est? Si vous avez une baignoire chez vous, on peut faire une série de photo, où vous êtes immergée dans un bain de couleur laiteuse (de fait de l'eau avec un soupçon de lait) sur lequel on fait flotter quelques fleurs. Les fleurs sont achetées le jour J pour être bien fraîches et choisies en fonction de vos goûts... (cette dernière option est sur devis)


Pour connaître mes tarifs: Tarifs 

D'autres questions? Vous voulez tout de suite réserver? C'est par ici! Contact et réservation

Articles les plus consultés