Le reportage documentaire



Le reportage documentaire, c'est vous accompagner dans votre vie de tous les jours, sans vous faire poser. En bref, saisir la vie, la vraie, dans toute sa beauté. Il y a plein de possibilités: vous suivre lors du bain de bébé, ses promenades, ses jeux, vos câlins pour l'endormir ou encore pendant le repas. Au milieu de tout ça, il y aura souvent un change. A priori, vous accompagner pendant un changement de couche ne semble pas particulièrement glamour, ni un souvenir que l'on veut garder à tout prix! Pourtant, le change tient une grande place dans le quotidien de tout jeune parent. On est aux petits soins, on se plie en quatre pour que bébé ne s'impatiente pas. On joue avec lui ou on lui fait des bisous-chatouille... Ce sont des moments où je ne m'impose jamais, chacun choisi, mais si par bonheur, bébé a un fou-rire, avouez que ce serait dommage de le rater!

Pour faire mieux la différence entre la photographie lifestyle et documentaire: lisez cet article: Séance lifestyle ou reportage documentaire? (ou les deux!)

Vous voulez en savoir toujours plus sur le genre de la photo documentaire? N'hésitez pas à le jeter sur le site de l'excellent collectif de photographes "Joyeux bazar"  : Collectif Joyeux Bazar

 



Articles les plus consultés