HAPPY DAY



Cette année, la saison des mariages est un peu bousculée. Beaucoup de cérémonies sont reportées, de gros mariages remplacées par des petits mariages civils en petit comité... Alors on s'adapte, on suit le mouvement et, au final, ces cérémonies plus simple, intimes ou familiales n'en sont pas moins aussi précieuses, gaies et émouvantes. Car cette année, plus que jamais, les voeux que l'on prononce ont un sens. Ceux qui se marient cette année s'en souviendront toutes leurs vies...

En tant que photographe, il est très enrichissant que de devoir ainsi changer mes habitudes, ne plus forcément couvrir des journées entières, mais offrir des mini prestations pour couvrir juste la mairie et ce qui vous tient le plus à coeur (des photos de couple, des préparatifs avant la cérémonie, un cocktail...). On pourrait croire que cela limite, que les photos sont moins réussies, mais très honnêtement, j'ai réalisé les clichés dont je suis le plus fière cette année. 

Il faut dire ce qu'il en est, pour un photographe de mariage, le travail est souvent mâché: vous réservez des lieux d'exception, prévoyez des décorations sublimes, des animations... Cette année, tout est plus dans l'improvisation et la simplicité. On fait la mairie et c'est tout. Quand c'est à Paris même, les lieux photogéniques ne manquent naturellement pas pour s'improviser quelques photos de couple, juste après la cérémonie. Mais en banlieue, suivant les villes, ce n'est pas toujours aussi évident de trouver un décor séduisant. Le challenge, au final, me rend plus créative. J'adore improviser, par exemple vous accompagnez à pieds jusqu'à votre mairie et repérer en chemin un discret mur couvert de lierres devant lequel je vous propose de retourner faire quelques photos juste après la cérémonie. Avouez que le résultat est plutôt sympa!


Envie de voir plus de photos de mariage?

Articles les plus consultés

Tarif