States of grace


Je ne trouve rien de plus beau qu'une mère qui allaite. Je me souviens de la première fois qu'on m'a mise ma fille au sein et que sa petite main a commencé à me caresser tout en essayant de téter. J'en aurais pleuré d'émotion. La suite a été plus folklorique, mais ça, c'est une autre histoire! 
En tout cas, je conçois très bien que tout le monde ne soit pas forcément à l'aise pour se laisser photographier pendant cet acte très intime. Pour celles qui aimeraient avoir ce genre de photos, mais qui ont peut-être des réserves ou de la pudeur, sachez que je peux photographier de toute sorte de manière. 
Sur le cliché ci-dessus, j'étais en hauteur et légèrement de côté. Mais si je m'assois par terre et cherche l'angle adéquat, j'obtiendrai un cliché où l'on verra juste votre enfant contre vous, votre visage souriant et rien de votre poitrine. 
De même, si à la fin de la tété, ou à un autre moment d'ailleurs, vous faites un petit câlin "peau contre peau" avec bébé, en le tenant dans le creux de votre épaule, je peux tout à fait cadrer de façon à avoir uniquement vos visages à vous et au bébé. Cela fait de très belles photos et ce sont des moments magiques dont il est précieux de garder une trace...

Articles les plus consultés

Tarif